Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Blondel artiste peintre
Denis Blondel artiste peintre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 598
23 octobre 2008

Aujourd'hui...

J'ai verni une nouvelle nature morte que je vais présenter la semaine prochaine au GMAC. Normalement, je prendrai la photo demain pour l' ajouter dans mon album" Nature morte ".

Parallèlement, j'ai travaillé depuis quelques semaines sur deux nouveaux portraits du ...CAC 40 ( Les délaissés...) C'est d'actualité ! Ces portraits seront exposés au mois de janvier dans la ville de Gonfreville l'Orcher ( 76 ) lors d'une expo où je suis l'invité du service culturel. J'en ferai la présentation plus tard.

L'un représente un chien ( compagnon des SDF ), l'autre un portrait de SDF.Ces toiles sont pour moi l'occasion également d'écrire des petits articles  " façon journalisme ", inspirés de la réalité. Voilà un extrait du texte que j'ai inscrit sur le côté :

" 4 collégiens entre 13 et 15 ans ont incendié par jeu un SDF après l'avoir arrosé d'essence.L'homme grièvement blessé a été admis à l'hôpital après que ses cris aient alerté les habitants d'un immeuble proche. Les quatre collégiens aussitôt interpelés ont été placés en détention .Selon les premiers éléments de l'enquête, les quatre jeunes ont déclaré vouloir s'amuser et ne pas avoir mesuré la gravité de leur geste..."

Bien sûr, me direz-vous, tout cela n'est pas gai...Mais le monde est-il gai ? Je suis souvent choqué par la cruauté du monde...C'est ma ( modeste ) façon de témoigner...

textecac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité