Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Blondel artiste peintre
Denis Blondel artiste peintre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 585
17 février 2012

Les artistes de l'abbaye ( 2)

Je continue la présentation des artistes . Hervé Guilleux, peintre bas normand avec qui j'ai exposé dans le très beau village de St Cénéri le Gérei...Au premier coup d'oeil, j'ai été frappé par ses grandes toiles en noir et blanc ou sépia et par les sujets abordés : un vieil hôtel à l'enseigne tombante, une 4L, une mobylette comme on n'en fait plus...Un dessin irréprochable ( indispensable quand on aborde ce style...) , des toiles dans lesquelles l'homme semble avoir déserté et encore une fois, puisque la peinture ne se résume pas à la seule technique , bien au contraire, c'est une certaine poésie qui m'a touché, un sentiment de nostalgie...Il n'y a plus d'homme dans les toiles mais on le sent qui est là !

guilleux3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guilleux4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité