Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Blondel artiste peintre
Denis Blondel artiste peintre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 585
7 mai 2012

Tapiès

Les vacances sont terminées.Des vacances ensoleillées à Barcelone entre autre où j'ai pû aller visiter la fondation Tapiès, l'un de mes peintres préférés. La fondation Tapès se trouve tout près de l'une des maisons Gaudi et le lieu a lui seul vaut la visite avec notamment la grande terrasse sur le bâtiment et la sculpture en " fil de fer " au dessus de l'entrée. A l'intérieur , les salles sont vastes et le travail de l'artiste bien expliqué grâce aux audio-guides.Quand on voit les premières toiles de Tapiès et son travail plus récent sur la matière, on se dit ,quel cheminement ! 

Petit regret, le guide de voyage parlait d'artistes invités dans la fondation avec notamment Miguel Barcelo mais hélas pas cette fois.

 Voici quelques images  des oeuvres de Tapiès, sculptures, installation ou toiles...

Si je ne m'abuse, Tapiès peignait en pantoufles...Sculpture ( environ 3 m de long ...)

IMGP1829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une installation ...

IMGP1821

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1828

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1834 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité